« Le père Pascal Kaboré va rejoindre l’équipe des prêtres du pôle.
Nous l’avons appelé au téléphone, il s’est présenté.

« Je suis le père Pascal Kaboré, je suis né le 10 mai 1969 dans le département de Kokologho, au Burkina-Faso.
J’ai été ordonné prêtre le 11 juillet 1998 à Koudougou par Monseigneur Basile Tapsoba. J’ai été vicaire pour la paroisse d’Imasgho jusqu’en 2001puis à la Cathédrale de Koudougou jusqu’en 2008. De 2008 à 2014, j’ai été curé de la paroisse d’Imasgho et à partir de 2014 curé de la paroisse Notre-Dame de la Réconciliation de Burkina à Koudougou.
Depuis 2018, je suis curé de la paroisse de Sapouy. Mon évêque, Monseigneur Joachim Ouedraogo, m’envoie comme fidei donum dans le diocèse de Meaux.
C’est avec confiance que j’ai accueilli cette mission de témoigner de l’amour de Dieu pour tous les hommes, en exerçant le ministère sacré du prêtre et en vivant cette communion effective entre Églises. Je suis plein de reconnaissance à l’adresse de
Monseigneur Guillaume de Lisle qui m’accueille dans le diocèse de Meaux. J’arriverai à Pontault-Combault ce mois de septembre.
Je connais un peu la France pour y avoir fait de brefs séjours. Je viens en toute confiance car c’est Dieu qui nous envoie par l’intermédiaire de nos évêques. C’est lui qui nous stimule et nous guide dans tout ce que nous faisons. Je viens alors à la rencontre des hommes de bonne volonté, à la rencontre de tout homme qui aime, qui cherche et qui veut témoigner de Dieu. »
Propos recueillis par Jean Saulue

