Journée du Patrimoine à Châtres (77)

Visite commentée de l’église et de ses tableaux classés.

L’église de Châtres sera ouverte le 22 septembre de 10h à 17h pour les journées du patrimoine, et l’association MusiqueS en Traversière de Châtres organise un concert gratuit à 17h00 avec le Quatuor à cordes.

Ne manquez pas d’y faire une visite. Le but est aussi de faire connaître la fondation du patrimoine que nous avons contactée pour appel à don pour réparation de l’église.

Vous pouvez télécharger l’invitation en cliquant sur ce lien

Autres articles

Conférence sur la Passion du Christ
11 mars

Conférence sur la Passion du Christ

vendredi 4 avril de 19h à 21h30

à l'église des Pèlerins d’Emmaüs à Pontault Combault

En cette période de Carême, nous vous invitons à une rencontre scientifique et spirituelle sur le thème " Lecture médicale de la passion du Christ" avec le Docteur Charbel Sassine, chirurgien libanais.
Cette interprétation ou lecture médicale et scientifique s'appuie sur les différentes références bibliques des Évangiles de la Passion du Christ, et va nous mener à mieux comprendre comment un médecin interprète toutes les étapes qu'a subi le corps de Jésus de Nazareth les dernières 24 heures : l’hématidrose, la flagellation, la couronne des épines, la crucifixion…
C'est une occasion exceptionnelle pour un début de semaine Sainte forte en émotions et en informations.

Ne manquez surtout pas cette conférence qui montre que la science et la foi se complètent…

Venez nombreux !

ACAT
11 juin

ACAT

Chaque année, le 26 juin, à l’occasion de la journée internationale des Nations Unies pour le soutien aux victimes de la torture, l’ACAT propose aux chrétiens de toutes confessions de devenir veilleurs, au cours d’une nuit de prières, à l’intention de ceux qui, partout dans le monde, sont torturés.
La prière est pour l’ACAT à la fois prolongement et fondement. C’est un moment très particulier de l’action. Elle permet d’agir différemment pour les torturés ou les condamnés.
Plus d’info sur www.nuitdesveilleurs.fr

Aïe ! Nous n’avons pas retrouvé votre formulaire.