Le Curé du Pôle

P. Bernardin TWAGIRAMUNGU

8 RUE GARE D’EMERAINVILLE

77680 ROISSY-EN-BRIE

Les prêtres du Pôle

Roissy-en-Brie

Père Bernardin TWAGIRAMUNGU

Eglise Saint Germain l’Auxerrois

8 rue Gare d’Emerainville

7768. Roissy-en-Brie

09.71.38.48.36

06.52.06.41.60

bernardin.twagiramungu@yahoo.fr

Pontault-Combault

Père Pascal KABORE

Eglise les Pèlerins d’Emmaüs 

4 rue de l’Orme au Charron

77340 Pontault-Combault

 

 

Bienvenue au père Pascal KABORE

« Je suis le père Pascal Kaboré, je suis né le 10 mai 1969 dans le département de Kokologho, au Burkina-Faso.
J’ai été ordonné prêtre le 11 juillet 1998 à Koudougou par Monseigneur Basile Tapsoba. J’ai été vicaire pour la paroisse d’Imasgho jusqu’en 2001puis à la Cathédrale de Koudougou jusqu’en 2008. De 2008 à 2014, j’ai été curé de la paroisse d’Imasgho et à partir de 2014 curé de la paroisse Notre-Dame de la Réconciliation de Burkina à Koudougou.
Depuis 2018, je suis curé de la paroisse de Sapouy. Mon évêque, Monseigneur Joachim Ouedraogo, m’envoie comme fidei donum dans le diocèse de Meaux.
C’est avec confiance que j’ai accueilli cette mission de témoigner de l’amour de Dieu pour tous les hommes, en exerçant le ministère sacré du prêtre et en vivant cette communion effective entre Églises. Je suis plein de reconnaissance à l’adresse de
Monseigneur Guillaume de Lisle qui m’accueille dans le diocèse de Meaux. J’arriverai à Pontault-Combault ce mois de septembre.
Je connais un peu la France pour y avoir fait de brefs séjours. Je viens en toute confiance car c’est Dieu qui nous envoie par l’intermédiaire de nos évêques. C’est lui qui nous stimule et nous guide dans tout ce que nous faisons. Je viens alors à la rencontre des hommes de bonne volonté, à la rencontre de tout homme qui aime, qui cherche et qui veut témoigner de Dieu. »
Propos recueillis par Jean Saulue

Pontault-Combault

Père Wilson EDMOND

Eglise les Pèlerins d’Emmaüs 

4 rue de l’Orme au Charron

77340 Pontault-Combault

Bienvenue au père Wilson !

Je suis le Père Wilson EDMOND, originaire d’Haïti. J’ai été ordonné prêtre le 01 septembre 2019 pour le diocèse de Jérémie. Après mon ordination presbytérale, j’ai été vicaire de paroisse jusqu’en 2022, et de 2022 à 2025, j’ai été curé de paroisse.

C’est ainsi que mon Evêque, Monseigneur Joseph Gontrand DECOSTE allait décider de m’envoyer en mission en France, où je suis arrivé le 25 mars. Je suis dans le diocèse de Meaux, précisément au pôle missionnaire de Pontault en tant que prêtre fidei donum. Je suis accueilli chaleureusement, et je suis content d’y être. Je souhaite apporter aussi mon expérience pastorale. Je suis prêt à collaborer avec la communauté, et j’attends aussi de la communauté une bonne collaboration, puisque c’est ensemble que l’on peut vraiment avancer.

Propos recueillis par Jean Saulue

Le père Magloire a été nommé vicaire du pôle missionnaire de Montereau, à compter du 1er septembre 2025, en résidence au presbytère de Moret-sur-Loing  7, rue du Puits du Four (77250)

Merci à lui pour ces années dynamiques au service de la paroisse et du pôle de Pontault

Tournan-en-Brie

Père Brice

Eglise Saint Denis

1 place du Château

77220 Tournan-en-Brie

01.64.07.00.31

 

Gretz-Armainvilliers

Père Alain Le Saux

Eglise Saint Jean-Baptiste

1 place du Général Leclerc

77220 Gretz-Armainvilliers

01.60.02.97.78

06.76.38.93.18

 

 

Ozoir-la-Ferrière

Père Patrick SHOMBA VODU

Eglise Saint Pierre

71 bis avenue du Général de Gaulle

77330 Ozoir-la-Ferrière

06 58 08 48 86

 

Le père Patrick est arrivé à Ozoir début septembre 2024. Nous l’avons invité à se présenter :
« Je suis Patrick Shomba, prêtre du diocèse de Tsumbé, dans la République démocratique du Congo. Je suis un prêtre fidei donum, c’est-à-dire prêté par mon diocèse au diocèse de Meaux. J’ai vécu une expérience très riche à Meaux pendant 11 ans, comme prêtre référent pour le secteur de Meaux-Est, en particulier grâce à la coopération avec les laïcs.

J’attends que chacun apporte le meilleur de lui-même pour que nous vivions notre foi ensemble, dans la paroisse et dans le pôle, afin que tout le monde trouve sa place. Je suis disponible pour tous, chrétiens ou non. Mon objectif est que le Christ trouve sa place dans chacun de nos coeurs.
Je compte sur la collaboration de tous, pour faire ensemble une expérience de la synodalité, pour faire grandir l’Eglise avec des disciples missionnaires et apporter ce que nous pouvons à la ville. »
Propos recueillis par Jean Saulue

Aïe ! Nous n’avons pas retrouvé votre formulaire.