Erratum

La veillée de Noël aux Pélerins d’Emmaüs à Pontault commencera bien à 18h00 le 24 décembre et pas à 19h comme annoncé par erreur dans le maillon de décembre.

Autres articles

Comprendre l’Eucharistie
2 juin

Comprendre l’Eucharistie

Pourquoi Jésus sur la croix a dit : "J'ai soif "? Qu'est ce qui a été accompli quand il a dit : "C'est accompli"? C'est quoi le sang de l'alliance nouvelle ? Pourquoi dit-on à la messe "Heureux les invités au repas des noces de l'Agneau" ? C'est quoi le rapport avec la pâques, et surtout avec l'eucharistie ?

Si ces questions vous intriguent, n'hésitez pas à réserver votre
vendredi 13 juin à 19h00 à l'église Saint Pierre à Ozoir La Ferrière
pour une conférence d'une heure et demie pleine d'informations sur l'eucharistie et son importance dans nos vies !
Cette conférence est ouverte à tous, n'hésitez pas à venir avec vos amis !

« Résister à l’indignité, forts de la fidélité de Dieu »
16 mai

« Résister à l’indignité, forts de la fidélité de Dieu »

L'ACAT, (Action des Chrétiens pour l'Abolition de la Torture), Emilie et Monique, vous invitent à la Nuit des veilleurs,

Le Mardi 24 juin à partir de 20h30

au centre Saint Paul

8 grande allée JP Sartre,77186 Noisiel

(RER A : Station Noisiel – Stationnement au parking du RER : le Centre St Paul est à côté)

Logo de la nuit des veilleurs, représentant des mains jointes envoyant vers une image de la terre, et des faisceaux de bonnes ondes et d'étoiles bienveillantes. Traits jaunes sur fond bleu nuit.

Avec les chrétiens du monde entier et sympathisants de toutes générations, rassemblons nous, engagés dans la défense des droits humains, .
Temps de veillée œcuménique pour « prier et agir » et faire revivre la flamme de l’Espérance pour les victimes de la torture suivi d’un verre de l’amitié partagé.

ACAT
11 juin

ACAT

Chaque année, le 26 juin, à l’occasion de la journée internationale des Nations Unies pour le soutien aux victimes de la torture, l’ACAT propose aux chrétiens de toutes confessions de devenir veilleurs, au cours d’une nuit de prières, à l’intention de ceux qui, partout dans le monde, sont torturés.
La prière est pour l’ACAT à la fois prolongement et fondement. C’est un moment très particulier de l’action. Elle permet d’agir différemment pour les torturés ou les condamnés.
Plus d’info sur www.nuitdesveilleurs.fr

Aïe ! Nous n’avons pas retrouvé votre formulaire.